L'équipe pédagogique

Gilles Audejean : artiste de cirque spécialisé dans le dressage des chevaux en liberté et la voltige équestre.

Issu de l'école du cirque Annie Fratellini avec laquelle il a travaillé pendant de très nombreuses années, Gilles Audejean a été formé à l'acrobatie à cheval et au sol par Albert Carré et Chotachen Courtault. Il a ensuite connu le Maître écuyer Nuno Oliveira, qui l'a initié aux arts équestres.

La transmission et l’apprentissage de l’art de l’acrobatie et de la voltige à cheval est une dominante constante du travail de Gilles.

En 1995, il créé « Le Moulin de pierre » avec Valérie Fratellini. Puis, après avoir bourlingué vers d'autres horizons et notamment au Brésil où il monte des projets d'écoles de cirque auprès d’enfants et d'adolescents issus des populations pauvres, il réinvesti le Moulin de pierre. En novembre 2013, l'Ecole des Arts équestres du Cirque voit le jour. Il en est maintenant le directeur pédagogique.



Florence Rougier : danseuse, chorégraphe, voltigeuse à cheval. 

Formée au Centre National de Danse Contemporaine d'Angers, elle a dansé pour le cinéma (B. Bouvier et R. Obadia, D. Van Den Broeck).

Elle intègre ensuite plusieurs compagnies et participe à des tournées internationales :

  • en Slovénie (I. Kovac)
  • en Belgique (compagnie Ultima Vez, W.Vandekeybus)
  • en France (compagnie Roc in Lichen, B. Dizien - compagnie Figure 1, S. Guillermin - Compagnie Gilles Jobin)
  • en Espagne (compagnie Elojodelafaraona)

En 2000, elle rejoint la Cie Ô Cirque, au sein de laquelle elle est actuellement danseuse et chorégraphe.

Florence est chargée de la préparation physique des personnes qui viennent en formation à l'Ecole des Arts équestres du Cirque.

Christophe Sigognault, clown et metteur en piste pour la Compagnie Ô Cirque dont il est le co-fondateur avec Gilles Audejean et Florence Rougier.

Comédien et dramaturge théâtre et rue.

Auteur et metteur en scène de théâtre jeune public et théâtre de marionnettes.

Parolier et récitant du groupe de rock R’ N’ VIN.

Nouvelles, poésies, théâtre aux éditions Ragage, Nègre, l’Espace d’un Instant.

Dans le cadre des formations proposées par l'association Saudade cirque équestre, il dirige les ateliers consacrés au jeu d'acteur.